Notre corps a besoin d'un bon équilibre du pH (une mesure chimique qui permet de définir si le milieu est acide ou basique pour nous maintenir en bonne santé).
Un organisme au pH trop acide va générer de la fatigue, du stress, des maladies...
Pour tenter de rééquilibrer, il va devoir puiser dans les réserves du corps au niveau des os et des tissus vitaux.
Les personnes deviennent alors plus vulnérables car leur système immunitaire est affaibli.
Protégez vous d'une alimentation trop acide et veillez à consommer le plus souvent possible, les aliments alcalinisants suivants :
- Les légumes racines
Ils sont riches en minéraux et peuvent être mangés crus ou cuits comme les radis, la betterave, la carotte, les navets..
- Les légumes crucifères
Également riches en minéraux, potassium, calcium, fer, magnésium ils participent au bon fonctionnement de notre organisme.
Ils concernent toute la famille des choux comme les brocolis, le chou vert, le chou-fleur, les choux de Bruxelles...
- Les légumes à feuilles
Ils ont une action sur la coagulation et la santé des os, avec une teneur en vitamines principalement riche en K, en minéraux, anti oxydants et en fibres ces légumes contribuent à faciliter la digestion.
- L'ail
Il est un aliment "chef d'orchestre" ayant de multiples bienfaits sur notre santé, mais surtout sa fonction majeure est d'améliorer notre système immunitaire et notre système cardiovasculaire ainsi que de contribuer à baisser la pression artérielle.
Il favorise la bonne fonction du foie.
- Le piment de Cayenne
il est très alcalinisant, anti bactérien, riche en vitamine A et lutte contre les radicaux libres.
- Le citron
Le top de l'aliment alcalinisant est un désinfectant naturel qui aide à l'hyper acidité, aux virus, à la toux, au rhume, à la grippe, aux brûlures d'estomac et dynamise le métabolisme en favorisant la désintoxication du foie.
LE PETIT PLUS : faites une cure de 3 semaines et pensez à prendre à jeun le matin un jus de citron pressé dans un verre d'eau tiède !
"Une façon simple et naturelle de contribuer à se maintenir en bonne santé !"
Comments